Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tux foot : Des pingouins qui jouent au foot !Tux foot Tuxfoot.freehostia.com - Le premier jeu de foot avec des tuxs !

Retard dans les réponses 
Bonjour à toutes et à tous !

Suite aux évènements de ces derniers temps (triches entraînant la suppression de comptes ou leur modification), j'ai créé un sujet spécialement conçu pour vous exposer les réactions de l'administration de TuxFoot ( http://tuxfoot.xooit.com/t930-Triches-mesures-et-programme.htm#p14928 ).
De même, j'invite les victimes de ces tricheries à me contacter par email ( webmaster@tuxfoot.com ) afin de les réhabiliter dans le jeu.

Sur ce, je vous souhaite a good game !
Triches : mesures et programme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tux-Foot Index du Forum -> Tux-Foot -> Salle de conférence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur

Ma Team: Aucune
D'où viens-je ?: Lyon
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:01 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai choisis de créer un nouveau topic centralisé sur les derniers évènements. De nombreux joueurs ont été touchés, et une réaction de ma part s'imposait.
Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour les fautes de frappe qui risqueraient de se glisser dans ce message, je connais actuellement de gros problèmes informatiques. Ainsi, mon PC ne marche pas bien et notamment mon clavier qui oubli en cours de route quelques lettres...

Bref, pour commencer à parler du sujt même de ce message, je souhaiterai remercier le joueur qui a prit l'initiative de me contacter par mail pour m'exposer le problème. Il se reconnaitra. Merci encore, tu as toute ma confiance !
Grace à ce mail, j'ai pu mettre en place des protections ainsi qu'un système d'alarme m'envoyant un mail dès que la faille était utilisée. Je parle bien évidemment ds piratages de comptes qui sévissent déjà depuis quelques temps sur tuxfoot (suppression de comptes, d'équipes, modification de joueurs...) !

Je trouve tout à fait inadmissible que certains ne trouvent comme moyen que de tricher pour s'amuser !
Ces personnes là ne méritent pas de jouer avec les autres. D'ailleurs, j'aurai des paroles très dures à leur égard, elles n'on rien à faire sur tuxfoot, et je ne les invite même pas à rejoindre l'aventure.
C'est qund même invraissemblable que sur un jeu des personnes n'arrivent pas à s'amuser comme les autres ! C'est totalement de l'irespect.
J'ajouterais enfin que la prochaine fois que je vois une telle déferlante de triche, je n'hésiterai pas à porter plainte ! En effet, moi qui travaille dans le droit, je me dois de vous informer qu'internet est régit par des lois, lois qui par ailleurs tournent pour la plupart autour du piratage, de détournement d'informations personnelles... Hors je ne sais pas comment vous qualifiez le type d'actes que ces quelques personnes se sont amusées à commettre, mais je peux vous dire que juridiquement parlant, il s'agit tout bonnement d'une violation de la loi !
Bref, je ne m'étendrais pas sur le sujet pour enfin vous signifier qu'après avoir installé les systèmes de protection adéquats, j'ai été réellement surpris de voir le nombre de joueurs ayant testé, ou tenté de "jouer" avec la faille, donc de tricher !

Bon, sur ce, je vais réaliser ce que je ne pensais jamais devoir à faire : nominer les tricheurs devant les joueurs.
En effet, je considérais cela comme consistant en un linchage "en place publique", et donc relevant un peu de la barbarie... Mais comme apparemment certains profitent plutôt bien de la situation de "grâce", cette nomination aura pour but de les mettre en face de leur responsabilité.
Je dis dire enfin que ces quelques personnes se sont vu leurs comptes e leurs multi-comptes bloqués. Ceux-ci ne sont pour l'instant pas supprimés, afin qu'en cas d'erreur de ma part (il sera toutefois très difficile de me le prouver) ils puissent retrouver leurs comptes indemnes.

Voici donc une liste de personnes qui je dois le dire n'ont rien a faire sur TuxFoot, et que je ne souhaite pas revoir !
- J'ai tout d'abord nommé greenoussama. Il a quant à lui tout simplement tenté de pirater les comptes des administrateurs, pour enfin tenter de modifier son joueur via la zone d'administration du jeu !
- On trouve par ailleurs Thuram, ou l'un des 10 comptes utilisés par ce joueur. Comme vou l'avez compris, il s'agit d'un cas de multi-comptes, mais il n'a rien trouvé de mieux que de pirater mes comptes tests afin de remplir son équipe e.s.a. !
- Est présent également .S.ALLOUDI qui comme greenoussama a tenté de modifier son compte via la zone d'administration.
- Enfin, Aymen.A, qui comme la plupart ici présent a lui aussi voulu utiliser la zone d'administration sans autorisation.

Voilà cette petite liste, qui je trouve est déjà bien assez grosse !
Certains verront peut-être en cette nomination une vengeance de ma part. Il n'en est rien ! Il s'agit simplement d'une "punition". Certes celle-ci est faite en public, mais il me semble que la gravité de ces actes justifie bien l'emploi de cette méthode !

Je veux également rassurer les autres joueurs. Il ne devrait rien arriver à leur compte.
Si c'est le cas,je vous enjoinsà me contacter rapidement.

Enfin, pour les victimes de ces actes que l'on peut également qualifier de vandalisme (il s'agit de la destruction d'une partie du jeu qu'est TuxFoot) qui ont vu leur compte supprimé ou modifié, ou leur équipe disparaitre, veuillez me contacter par email (je traiterais ainsi votre demande en priorité).
webmaster@tuxfoot.com

Si certains veulent maintenant réagir à ces triches ou conseiller une réaction de la part de l'administration de TuxFoot, ce sujet est fait pour ça.

Maintenant, je vais vous annoncer les modifications apportées pour limiter ce genres de triches :
- Tout d'abord, la correction des bugs relatifs aux piratages, bien évidemment.
- Ensuite, l'inscription entre famille est dorénavant possible sans intervention de ma part. Toutefois, cele-ci demande une justification qui m'est alors envoyée par mail. Ainsi, je suis averti sans que vous ayez besoin de me contacter. C'est plus pratique pour les cncernés, et cela me permetd'être au courant des multi-comptes créés sur le même réseau ou même ordinateur.
- Arrivera très bientôt (peut-être ce soir) un système de justification lorsque vous vous connecterez sur un autre compte que le votre. Vous devrez alors justifier cette connexion, ce qui me sera également envoyé par email.
- Par ailleurs, une base de données de blocage a été créée, comme vous l'avez compris dans le message. Ainsi, au lieu de supprimer les comptes des "présumés" tricheurs, je les suspendrais afin qu'en cas d'erreur il n'y ait pas d'incidence.

Voilà pour ce message.
Je souhaite maintenant un bon jeu aux joueurs honnêtent, dont vous faites parti pour la grande majorité.

PS : Je me permets en vue de réactions de vous inviter à ne pas laisser de messages tels que "Web, vous avez oublié de sanctionner tels ou tels joueurs...". Ces posts créent en effet des frictions, et je vous invite si votre réclamation est fondée à me la faire parvenir par MP ou par mail également.

Dernière édition par Webmaster le Lun 17 Déc - 23:20 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi1881
Président

Ma Team: Aglagla Team
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:16 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Arghh ...

Je ne ferais pas de commentaire sur la triche ...

Par contre, on voudrait retrouver l'Aglagla Team, elle a été refaite, mais en ligue 3 ...

MSN
titi1881
Président

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:18 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Il faudrait aussi nommer des modérateurs sur le forum pour faire régner l'ordre

MSN
Webmaster
Administrateur

Ma Team: Aucune
D'où viens-je ?: Lyon
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:22 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

De toute façon, j'ai oublié de signaler que d fait de ces multiples triches, le championnat de décembre serait annulé.
En effet, de nombreuses équipes ont été illégalement supprimées en cours de route...

J'annonce par ailleurs pour janvier un nouveau système de championnat englobant l'ensemble des équipes, et donc permettant à l'ensemble des clubs qui le souhaitent de participer. Il n'y aura donc plus de divisions.
Je laisse cependant le championnat se dérouler "comme si de rien était", puisque celui-ci garantit un match à peu près tous les deux jours. Cela garantit une continuité des équipes existantes, sans que celles-ci soient pénalisées.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, pour répondre à ton deuxième message, je compte développer un système de fédération tuxienne de football, avec un conseil élu par les joueurs et dont les membres seraient modérateurs de droit.
Ces derniers auraient notamment la capacité de prendre des pénalités contre les équipes et les joueurs (j'en serai bien évidemment averti automatiquement par mail), ou de créer des coupes...

Visiter le site web du posteur
rcdteam

Ma Team: leixoes

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:27 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Cher Web
oui tu as raison, nous devons terminé ce championnat de décembre même s'il ne ressemble pas à grand chose.
Par contre pour ton nouveau championnat de Janvier, j'espère que tu nous fera un message plus complet en temps voulu, car à la premiére lecture cela reste flou.
En tout cas LEIXOES et LEIXOES SUB 21 seront de la partie
A+
ALLEZ LEIXOES ALLEZ

titi1881
Président

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:28 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Oui, mais en meme temps que l'équipe a été supprimé, elle a perdu son stade ...

Donc, il faudrait que l'on récupere au moins ça ...

MSN
Alecine

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:29 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Alors la a vrai dire je suis un peu sur les fesses pour rester poli !
Retrouver mon nom dans la liste des triches c'est un peu comme un affront a mon travail effectué dans l'équipe.
A aucun moment je n'ai effectué aucune triche a aucun moment qu'il soit, je n'ai jamais rien modifié du tout !
D'ailleurs si vraiment des choses avaient pu etre modifiées je l'aurais mis a contribution pour leflorennois qui a été victime du piratage !
Vraiment la ca met un coup d'entendre ca ... Non

titi1881
Président

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:31 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

En parlant de leflorennois et tant que le Webmaster est ici, il a un gros bug avec sa caisse qui se retrouve a -10 000 (ou un truc comme sa) ...

en tout cas, je fais part de mon étonnement de retrouver Alecine dans la liste des tricheurs ...

MSN
Alecine

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:34 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Surtout que je ne vois pas l'utilité pour moi de supprimer deux fois mon équipe.
Les personnes qui sont au courant pourront vous dire comme j'en ai bavé pour reconstruire deux fois cette équipe qui me tient a coeur !
Mais la voila quoi ... enfin bref je sais pas quoi dire la en fait

Alecine

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:42 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Enfin bref je pense que toute ma crédibilité envers tout le monde vient de tomber la ...
J'en connais certains qui vont se faire un malin plaisir a me "lyncher" .
Tant pis

rcdteam

Ma Team: leixoes

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:45 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Non Alecine
tu gardes ma confiance, pour avoir échangé longuement avec toi et le travail que tu as fait pour reconstruire l'Aglagla, tu peux compter sur mon soutient.
A+
ALLEZ LEIXOES ALLEZ

Joncool

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:46 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Je plussoie totalement car j'ai refait l'équipe avec et a aucun moment nous n'avons triché. Je ne vois pas pourquoi on se serait amuser a suprimer notre équipe 2 jours de suite, a faire démissioner un joueur dans le seul but de lui faire signer un contrat à long terme et le faire redémissioner pour qu'il soit en négatif, ... Surprised

leflorennois

Ma Team: aglagla team
D'où viens-je ?: florennes
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:48 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

titi1881 a écrit:
En parlant de leflorennois et tant que le Webmaster est ici, il a un gros bug avec sa caisse qui se retrouve a -10 000 (ou un truc comme sa) ...

en tout cas, je fais part de mon étonnement de retrouver Alecine dans la liste des tricheurs ...

non la somme est de -942566

Alecine

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:49 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

Surtout notre meilleur joueur en plus avec qui j'ai de bonnes relations ...
Mais voila maintenant etre accusé de ca me met un peu le moral a zéro quand meme

MUBZ88 - RCS1906
Forumeur averti
Forumeur averti

Ma Team: Les Kneckes
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:56 (2007)    Sujet du message: Triches : mesures et programme Répondre en citant

bon, d'une part, je tiens à signaler quelque chose de très important . d'une part, je suis l'auteur du fameux mail d'annonce en privé cher webmaster comme ça tout le monde le sait! mais j'aimerais dire que la technique de triche a été trouvé par Alecine! sans lui, je n'aurais jamais su le systeme de triche et je ne vous auriez jamais signaler le bug!! qu'il fasse parti des tricheurs est tout simplement un scandale! si lui en fait parti de la liste des tricheurs, je devrais aussi en faire parti puisque je me suis egalement amusé avec cette faille! sans alexis, rien n'aurait pu avancer dans cette histoire qui a fait litteralment exploser le forum via des injures et autres accusations!

liberté par alecine!!

le G5 te soutien!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36 (2018)    Sujet du message: Triches : mesures et programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tux-Foot Index du Forum -> Tux-Foot -> Salle de conférence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation